Accueil  > Services et pièces de remplacement  > Dépannage

Dépannage

Problèmes et solutions

Voici le guide des problèmes les plus fréquents ainsi que les solutions du produit. Veuillez lire attentivement ce guide et si le problème persiste, veuillez nous appeler, il nous fera un plaisir de vous aider.

SUJET PROBLÈME CAUSE POSSIBLE ET REMÈDE
Pompe vacuum La pompe tourne bien mais ne produit pas suffisamment de déplacement d’air. 
1. Vérifier si la pompe tourne au bon régime.
2. Vos boyaux sont fendus ou bouchés. Vérifier si les boyaux n’ont pas de pertes pouvant réduire d’autant le débit à l’extrémité du boyau. Vérifier si le boyau n’est pas obstrué à un endroit, ceci arrive principalement vers la valve de succion ou vers les joints de boyau. On peut dégager la plupart des restrictions du boyau en le secouant tous les 10 pieds à partir du réservoir jusqu’à l’extrémité.
3. Il y a des pertes sur l’équipement. Vérifier si toutes les portes et accès pour les différents compartiments sont bien fermés et étanches (portes chambre de filtration, trappes de vidange sous les boites d’accumulations, portes ouvrant pleine grandeur, valve de déchargement). Vérifier que l’accouplement rapide de type cloche est bien étanche.
4. Les filtres de la chambre de filtration sont obstrués. Vérifier si le système de nettoyage par jet d’air est en fonction et en bon état (toutes les valves à diaphragme doivent fonctionner correctement). Nettoyer ou remplacer les filtres.
5. Le filtre à cartouche est obstrué. Il vous faut le nettoyer ou le remplacer.
6. Il y a de l’usure ou une mauvaise synchronisation des lobs de la pompe. Élever le réservoir sur les supports de sécurité, enlever le filtre à cartouche et refermer, utiliser une plaque d’acier et obstruer à demi l’ouverture à l’accouplement et vérifier si le déplacement d’air de la pompe est suffisant. Si la pompe semble défectueuse, faites-la inspecter et réparer.
SUJET PROBLÈME CAUSE POSSIBLE ET REMÈDE
Mode sec Des morceaux de débris entre dans le boyau mais ne se rendent pas au réservoir.  
Le matériel ramassé est trop lourd pour le déplacement d’air restant dans le boyau. Utiliser un boyau plus gros si possible. Généralement le diamètre du boyau doit être d’au moins trois fois celui des débris.
  Le volume d’air à la succion du boyau diminue soudainement. 
1. Du matériel a obstrué le boyau, dégager l’endroit obstrué.
2. Le boyau s’est écrasé sous le vacuum. Ceci arrive quand l’air ou le produit aspiré est trop chaud réduisant ainsi la résistance du boyau au vacuum. Changer de type de boyau pour un plus résistant à la chaleur ou laisser plus d’air entrer afin d’avoir un vide moins élevé dans le boyau.
3. Votre boyau s’est fendu, rechercher la fuite et réparer le boyau.
  Une fine poussière sort par les silencieux de la pompe. 
1. Le filtre à cartouche est obstrué, le vacuum excessif à la pompe fait alors passer la poussière à travers le filtre. Nettoyer ou remplacer le filtre. Si ce filtre est obstrué rapidement c’est probablement dû à un problème à la chambre de filtration.
2. Les filtres de la chambre de filtration sont obstrués, le vacuum excessif à la pompe fait alors passer la poussière à travers les filtres. Nettoyer ou remplacer les filtres.
3. La section des cyclones est pleine de produit causant une surcharge de matière dans la chambre de filtration. Vider la section sous les cyclones.
4. Les filtres de la chambre de filtration sont défectueux ou mal installés. Enlever et replacer ou remplacer les filtres défectueux.
SUJET PROBLÈME CAUSE POSSIBLE ET REMÈDE
Mode humide Du liquide se retrouve dans la chambre de filtration. 
Le cyclone s’est rempli complètement, sous cette condition du liquide peut se retrouver dans la chambre de filtration. Seule la boite d’accumulation devrait être pleine, il faut la vider avant que le liquide n’atteigne la section conique du cyclone.
  Du liquide se retrouve dans la section des cyclone alors que le réservoir n’est pas encore plein. 
Le liquide reste en suspension dans l’air d’aspiration car la vitesse d’écoulement de l’air dans le boyau est trop grande. Le cyclone n’intercepte plus tout le liquide. Réduiser le régime de la pompe pour avoir moins de déplacement d’air.
  Le filtre à cartouche devient humide. 
1. Le liquide reste en suspension dans l’air d’aspiration car la vitesse d’écoulement de l’air dans le boyau est trop grande, réduiser le régime de la pompe pour avoir moins de déplacement d’air.
2. Le séparateur primaire (flotte) n’a pas fonctionné. Le réservoir et les cyclones sont pleins de liquide et refoulent jusqu’au filtre à cartouche et à la pompe. Vérifier le joint étanche de la flotte, remplacer au besoin.
SUJET PROBLÈME CAUSE POSSIBLE ET REMÈDE
Boyau Le boyau s’écrase sous le vacuum. 
1. Le matériel est trop chaud pour le boyau. Utiliser un autre type de boyau ou du tuyau.
2. Le matériel est trop chaud pour le boyau. Laisser entrer plus d’air avec le produit pour refroidir le boyau.
3. L’intérieur et/ou l’extérieur du boyau est usé, sa résistance au vacuum en est diminuée. Laisser entrer plus d’air avec le produit pour avoir un vacuum moins élevé dans le boyau ou remplacer le boyau.
  Il y a toujours un boyau d’obstrué dans un montage de plusieurs boyaux d’aspiration en parallèle. 
Tous les boyaux d’un montage à plusieurs boyaux doivent avoir la même longueur.
  Un boyau dans un montage de plusieurs boyaux d’aspiration n’aspire pas de produit. 
1. Tous les boyaux d’un montage à plusieurs boyaux doivent avoir la même longueur.
2. Le boyau est obstrué, il faut le déboucher.
SUJET PROBLÈME CAUSE POSSIBLE ET REMÈDE
Silencieux Il y a beaucoup de bruits à la sortie d’un silencieux. 
1. Le silencieux est défectueux, vérifier s'i il n’est pas percé et s'i il peut être réparer.
2. L’isolant acoustique intérieur est endommagé ou disparu. Remplacer le silencieux défectueux.
Bruit L’équipement produit plus de bruits. 
1. La pompe travaille plus car les filtres sont bouchés, il y a alors plus de bruits. Nettoyer les filtres.
2. Vérifier la tension des courroies, elle ne doit pas être trop haute ni trop basse.
3. Vérifier qu’il n’y ait pas de pièces mal fixées (boulons desserrés), les pièces mal fixées vibrent beaucoup et peuvent causer de graves dommages à l’équipement.
4. S'il s’agit d’un bruit de cognement, la pompe est trop chaude. La chaleur déforme la pompe, les lobs peuvent alors entrer en contact ensembles ou avec le corps de la pompe et faire beaucoup de bruits. Arrêter la pompe immédiatement. Laisser la pompe refroidir avant de reprendre le travail.

Projets sur mesure : Demandez une soumission

 

Consultez également

Foires commerciales


Tous droits réservés.

FaceBook  
Téléphone : (418) 839-5702 - Sans frais : 1 866 839-5702 - Télécopieur : (418) 839-1816
1170, chemin Industriel, Lévis, Québec (Canada), G7A 1B3